Les vidéos sont souvent un bon moyen d’apprendre les bonnes pratiques d’un activité. Les SEO se prêtent également au jeu, en proposant régulièrement des podcasts ou des émissions sur les tendances et usages du SEO. Présenté par des référenceurs de profils bien différents, ces vidéos sont un bon moyen d’apprendre ou de ré-apprendre le métier de SEO.
Catégorie : SEO – Référencement de type naturel
Le guide SEO rapide, mais toujours pratique à conserver
Retrouvez ici un petit guide pour posséder une première base de référencement naturel. Optimisez ainsi le contenu de vos pages, l’accès à celles-ci, et leur popularité, dans le but de ressortir encore plus haut dans les pages de résultat de Google !
La structure technique d’un site : un critère SEO important
Qu’est-ce que la structure technique d’un site
Un site, pour qu’il puisse plaire aux internautes, mais aussi à Google, doit être simple et fluide à utiliser. La structure (ou le squelette) de votre site doit donc permettre de naviguer simplement et efficacement entre les différentes pages. La structure technique regroupe donc les différents aspects pouvant potentiellement bloquer le passage d’un internaute, ou le passage de Google. On intervient donc sur des éléments dans le ste, tel que le code et ses balises, ses fonctionnalités, ou l’architecture des différentes pages.
Salut les SEO, la nouvelle émission pour les SEO
Aller en encore plus loin dans le SEO
Le référencement naturel est un domaine riche et varié. Ses trois piliers (Contenu, Netlinking et Technique) peuvent se décliner sous plusieurs forment. L’émission que nous allons vous présenter s’attardent un peu sur ces trois axes, en rentrant dans les bas fonds des algorithmes de Google.
Pourquoi le Netlinking est-il toujours une solution viable ?

http://blog.resoneo.com/2012/05/linkbaiting-et-strategie-avancee-de-netlinking/
Question plutôt controversée dans le milieu du SEO : doit-on toujours favoriser un bon Netlinking, plutôt qu’une bonne stratégie de contenu ? Si la question se pose, c’est qu’en réalité elle n’a pas de réponse exacte. Malheureusement, le SEO n’est pas une science exacte. Mais alors, que faire pour trouver le bon compromis ?