Choisir ses mots-clés pour le référencement naturel

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Les mots clés

Le référencement naturel implique de nombreuses optimisations, mais les mots clés restent et resteront un élément primordial pour le référencement naturel. Sans-eux, Google ne peut que difficilement comprendre et interpréter la ou les thématiques d’un site. Le choix de ces expressions clés est donc un aspect stratégique qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Pour faire un e petite définition, les mots clés sont les expressions qui décrivent votre activité de la manière la plus concise possible. Ils doivent donc être percutant et révélateur de votre activité.

Comment choisir ses mots clés

Pour cela, rien de mieux que de la logique et de l’imagination. Synonymes, antonymes, adjectifs, tout est bon à utiliser pour que Google puisse comprendre votre activité. Si votre activité est géo localisée dans une ville ou une région très précise, n’hésitez pas à associer une expression clé avec un terme géolocalisé. En effet, les robots de Google sont très sensibles à ce critère de géo localisation.
Pour faire les choses petits à petits, sélectionnez un échantillon d’expressions intéressantes pour votre activité et utilisez les dans vos contenus et balises sémantiques. Créez une page par expression si possible. N’abusez tout de même pas de l’utilisation d’une expression. Google détecte plutôt facilement les sur utilisation d’expressions clés (ce que l’on appelle le Keyword-stuffing). Adoptez un style naturel et limpide pour vos contenu. veillez juste à variée vos expressions.

Données sur les mots clés

Pour vous aider dans vos choix stratégiques, plusieurs outils peuvent vous servir à trouver des expressions. Le plus simple, le dictionnaire de synonyme. C’est toujours efficace de revenir à de bonnes vielles méthodes. Sinon, les outils tels que Keyword Planner de Google Adwords sont intéressant pour analyser les potentiels de certaines expressions. Pour des données relatives aux suggestion de Google, l’outil Übersuggest est assez pratique pour trouver des associations de mots clés. Enfin, rien ne vaut une feuille de calcul Excel avec des Concatenation pour mixer vos expressions.

Choisir ses mots clés est un travail important pour le référencement naturel. Restez simple mais efficace, et Google comprendra vos contenus, et saura les interpréter correctement.

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