Un site SEO ready : Pourquoi ?

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Refontes de sites, créations de nouvelles interfaces pour les internautes… Toutes ces actions font parties intégrantes des stratégies marketing actuelles. Si un site internet est aujourd’hui tant prisé, c’est avant tout pour son avantage d’être une vitrine pour une marque, et facile d’accès pour les consommateurs. Mais comment rendre cette vitrine visible sur le web ?

Concevoir un site SEO-Ready

Lors de sa conception, votre site doit passer sous le regard d’un grand nombre d’expertise. Le regard du spécialiste en Webmarketing, le consultant en ergonomie, le designer, un ou plusieurs développeurs, un intégrateur, un photographe… Et un SEO ! Ce dernier aura pour but de vous guider dans la création d’un site que Google (ou autre d’ailleurs) comprendra, et saura interpréter. Son rôle est donc de proposer une architecture de site logique, et qui répond aux attentes des robots d’indexation. Le SEO aura donc certainement son mot à dire sur l’arborescence de votre site, ses catégories, ses pages produits ou encore ses URLs. Si de bonnes bases techniques sont alors fondées, le premier passage de Google sera plus qu’optimal, et votre site pourra commencer à trouver sa place dans l’index de Google.

Préparer un site au passage de Google

Avant que les robots d’indexation ne passe sur le site, le SEO va réfléchir aux contenus de votre sites. En effet, il est primordiale que Google les comprennent, et sache les interpréter. Pour cela, choisissez de manière intelligente vos mots clés, et les endroits ou les placer. Vos différents balises sémantiques et vos contenus seront prêt à donner à Google de la pertinence lexicale et du texte à analyser. Prêter également une attention particulière à votre temps de chargement. En effet, les robots d’indexation ne vous accorde qu’un temps restreint lors du Crawl. Facilitez leur la tâche en ne leur fournissant pas de ressources trop volumineuses (Images trop lourdes, des styles CSS au sein de code source, des fichiers JavaScripts trop important à exécuter…).

Pourquoi un site SEO-Ready ?

Tout simplement pour prouver à Google que votre nouveau site est prêt à être indexer, et que vous avez compris les enjeux de son référencement. En facilitant la tâche aux robots, et en fournissant les bonnes informations au sujet des thématiques de votre site, le premier passage de Google ne vous apportera que des résultats bénéfiques. Petit conseil pour finir : n’oubliez pas d’enlever les balises bloquant l’indexation ! Une balise <no-index> est si vite oubliée…

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